Pourquoi choisir l'Ufcv

Les plus de l'Ufcv

 

De la qualité !

L’Ufcv possède une forte expérience de l’organisation de la formation Bafa et Bafd depuis la création de ces brevets. Elle regroupe un réseau de formateurs dont les connaissances sont renouvelées régulièrement et dont les pratiques pédagogiques évoluent. Les formateurs mettent en œuvre un projet pédagogique riche, au service de vos attentes.
 

Du choix.

Plus de 1 500 sessions de formation sont proposées dans toutes les régions de France et dans les Dom-Tom. Près de 30 thématiques d’approfondissement et de qualification sont développées, dans le souci du renouvellement et de la créativité.
 

Du sérieux...

Plus de 40 ans de pratique de la formation reconnue par une habilitation nationale délivrée par le ministère de tutelle de la Jeunesse et des Sports ; et une expertise régulièrement mise à contribution.

Ce sont près de 37 000 stagiaires qui nous choisissent tous les ans et font de l’Ufcv le premier organisme de France.

 

... mais aussi de la liberté, du dynamisme, du changement !

Parce qu'il n'existe pas un seul modèle de formation, les stages sont aussi l'occasion d'expérimenter, de découvrir, de se faire plaisir. Nos sessions sont des lieux de découverte et de partage où l’inconnu et le non-formel ont une place.

 

Stages et jobs.

Dès la formation générale et tout au long du cursus, l’Ufcv accompagne et met en lien des organisateurs, des directeurs et des animateurs. Un accès gratuit au site www.animjobs.com est prévu pour tous nos stagiaires de formation générale.
 

Facilité et rapidité.

De l’inscription au paiement ! Vous pouvez valider votre inscription en quelques clics. L’enregistrement et le paiement en ligne vous garantissent la possibilité de vous inscrire jusqu’au dernier moment s’il reste des places disponibles. Vous conservez tous vos documents utiles sur votre compte personnel.
 

Utile et indispensable !

L’Essentiel de l’Animateur, un guide de plus de 100 pages, offert à tous nos stagiaires. Il reprend tous les aspects de la formation. Il contient des infos sur la connaissance de l’enfant et la réglementation, des recettes, des fiches techniques. Il est le compagnon de formation et de stage pratique, à mettre entre toutes les bonnes mains.
 

Génération Bafa – l’Ufcv sur les réseaux sociaux !

Pour les curieux, les déjà convaincus, les animateurs titulaires ou stagiaires, occasionnels ou permanents. Génération Bafa, c’est la page Facebook de l’Ufcv, un lieu d’échanges, de partage et de jeux !
 
TROUVER UNE FORMATION
1500 formations disponibles

40 ans d’expérience, 1500 formations, 37 000 Stagiaires
L’Ufcv, 1er organisme de formation au Bafa