L'ufcv en Outremer

En Outremer

L’Ufcv propose des formations dans toutes les régions métropolitaines mais aussi dans 5 collectivités d’Outre-mer: la Guadeloupe, la Guyane, la Martinique, la Nouvelle-Calédonie et la Réunion.

Au sein de ces territoires, ce sont des associations adhérentes à l’Ufcv qui organisent les formations Bafa et Bafd au titre de l’Ufcv:

  •    L’association ADEDA en Guadeloupe,
  •    Le Comité Départemental de Guyane,
  •    Le Comité Départemental de Martinique,
  •    L’association Les Villages de Magenta en Nouvelle Calédonie,
  •    Et l’Association Réunionnaise des Centres de Vacances [ARCV] à la Réunion.

Nous sommes en relation permanente avec ces associations avec lesquelles nous partageons des liens historiques. L’organisation des formations est placée sous la responsabilité de l’Ufcv et s’inscrit dans le cadre de conventions qui définissent les rôles de chacun.

Ces association possèdent leur propre modes de fonctionnement quant à la gestion des inscriptions et à l’organisation des sessions.
Pour certaines, elles proposent également d’autres activités: gestion d’accueils de loisirs, séjours de vacances, formation professionnelle, …
Nous vous invitons à prendre directement contact avec elles afin de connaître les sessions qu’elles proposent et leurs modalités d’organisation.

 
Vous trouverez sur notre page contacts les liens vers leurs sites respectifs.

TROUVER UNE FORMATION
1500 formations disponibles

40 ans d’existence, 1500 formations, 37 000 Stagiaires
L’UFCV, 1er organisme de formation au BAFA