Comment ça se passe les sessions Bafa avec le Covid ?

Les sessions Bafa avec le Covid

 

Tous nos formateurs ont été formés au protocole sanitaire à suivre pendant la durée de la session. Ils seront en mesure de répondre à tes questions. Dès le premier jour, l’équipe de formation, prendra le temps de t’expliquer les gestes barrières à respecter tout au long de la semaine. Si tu penses ressentir l’un des symptômes du Covid, informe immédiatement l’équipe.

Afin de respecter ces gestes barrières, les stagiaires doivent également venir avec des masques en quantité (au minimum 3 par journée de travail), et du gel hydroalcoolique en format de poche.

Concernant les gestes et équipements du quotidien pendant la session, voici quelques points de notre protocole sanitaire qui seront mis en place pour accueillir sereinement les stagiaires. Nous appliquerons le même protocole qu’en centre de loisirs et pour y préparer les stagiaires, ceux-ci pourront être mis à contribution pour certaines tâches .
  • Distributeurs de gel hydroalcoolique disponibles dans toutes les salles.
  • Désinfection régulière des points de contact, des surfaces, matériels fréquemment touchés et des sanitaires (2 fois par jour).
  • Lavage des mains plusieurs fois dans la journée, à l’eau et au savon, séchage avec papier (en arrivant et en quittant le lieu de formation ; avant et après un passage aux toilettes ; avant et après le repas).
  • Aération des salles avant l'arrivée et après le départ du groupe, aux pauses et le plus souvent possible.

Faut-il apporter du matériel spécifique ?

Les stagiaires doivent avoir leur propre matériel pour limiter les échanges avec les autres stagiaires. Il faut donc que apporter :
  • Sa trousse (crayons, feutres, ciseaux, colle…).
  • Son bloc note.
  • Son thermos ou eco cup pour boire ton café/thé.
  • Sa bouteille d'eau.

Si les stagiaires sont inscrits en externat, ils auront à disposition un espace pour se restaurer, mais ils doivent apporter leurs couverts. Etant donné les circonstances, nous ne mettrons pas de vaisselle, de micro-ondes ou de réfrigérateur à disposition pendant la formation. Sinon, les stagiaires peuvent également aller manger à l’extérieur.

Si les stagiaires sont inscrits en demi-pension, les déjeuners seront très probablement des paniers ou des plateaux repas pour permettre la mise en place des gestes barrières.

Si les stagiaires sont inscrits en pension complète, ils doivent apporter un duvet, des draps, un oreiller, leurs vêtements, leur nécessaire de toilette, et enfin des tenues de plein-air (survêtement, jean usagé, baskets, vêtements imperméables...).

 

TROUVER UNE FORMATION
1500 formations disponibles

Ressources docs

40 ans d’expérience, 1500 formations, 30 000 Stagiaires
L’Ufcv, 1er organisme de formation au Bafa