Détail de la session

BAFA 3 - Approfondissement ou Qualification

Du 20/04/2026 au 25/04/2026
Bourg-Madame 66 - Pyrénées Orientales FRANCE

En date du 11/04/2026, il reste 3 place(s) disponible(s) sur cette session.

Descriptif du thème

Accueil inclusif des enfants en situation de handicap en ACM :
Aujourd’hui l’accueil des enfants en situation de handicap ou ayant des besoins spécifiques en ACM est une réalité.
Au cours de cette session, l’UFCV te propose d’acquérir des connaissances sur les besoins des publics, de t’approprier les textes réglementaires, de réfléchir à l’adaptation de l’environnement afin de le rendre inclusif.
Ce sera également l’occasion pour toi de mettre en œuvre des postures adaptées à l’accueil de tous, de créer et d’utiliser des outils pour l’accompagnement des enfants en situation de handicap.


Thème spécifique à cette session : Accueillir un enfant en situation de handicap

Présentation

Rappel : votre stage pratique de 14 jours doit être validé par Jeunesse et Sports avant votre entrée en formation Approfondissement.

Informations Utiles


Le début de la session étant proche, si vous souhaitez vous y inscrire vous n' aurez pas d'autre choix que de procéder au règlement en ligne de la totalité du montant de la session.

Tarifs de la session

HébergementMontant
Demi-pension   398 €

Organisateur

UFCV Midi Pyrénées
15 Allée de Bellefontaine
31100 TOULOUSE


Contact :
E-mail : midi-pyrenees@ufcv.fr



Localisation

50 ans d’expérience, 1950 sessions de formation, 39 000 Stagiaires
L’UFCV, 1er organisme de formation au Bafa