En date du 02/10/2025, il y a encore des places disponibles sur cette session.
Descriptif du thème
Animer à la montagne :
Avec une bonne quantité d’énergie en réserve, la montagne offre un cadre ressourçant et vivifiant. Y animer un séjour de vacances nécessite de l’investissement et de l’organisation : prendre en compte le rythme des jeunes, les règlementations propres à la pleine-nature, les intervenants extérieurs (guides, moniteurs).
Pour que la randonnée ne s’essouffle pas après la première raclette, cet approfondissement propose une initiation aux bases des séjours vacances en montagne, toutes saisons confondues.
Présentation
Dans un cadre naturel et offrant de nombreuses ressources, la montagne permet d'encadrer des groupes dans le cadre de ballades contées, de randonnées, de campement ou encore de marche en raquettes. Vous serez amené(e) à vivre et proposer des animations typiques de cet environnement et vous imprégner des légendes locales pour poursuivre votre formation BAFA.
Détails Pratiques
Au sein du Centre d'Accueil et de Plein Air "La Colline" , niché à 760m d'altitude, dans un cadre serein en pleine nature. Le stage débute à 10h le premier jour et se termine à 17h le dernier jour. Concernant les autres jours, les horaires sont de 9h à 22h. Accès en train via la gare Remiremont puis en bus TER jusqu’à Fresse.
Informations Utiles