Détail de la session

BAFA 3 - Approfondissement ou Qualification

Du 26/10/2026 au 31/10/2026
Mulhouse 68 - Haut-Rhin FRANCE

En date du 02/10/2025, il y a encore des places disponibles sur cette session.

Descriptif du thème

Expression et spectacle :
Danser, faire du cirque, conter et raconter des histoires sont des aventures passionnantes, sur une scène ou dans la rue. Et l’expression fait partie de tout apprentissage !
En utilisant ces moyens, l’animateur établit le dialogue avec les enfants tout en laissant libre cours à leur créativité.
En développant tes connaissances et ta pratique en matière d’expression corporelle et verbale, tu seras apte à imaginer et mettre en œuvre des animations variées autour de ces pratiques : spectacle, théâtre, cabaret …


Thème spécifique à cette session : Histoires, contes et légendes à animer

Présentation

Représentant le type d'accueil collectif de mineurs le plus rependu, l'accueil de loisirs et l'accueil périscolaire méritent que l'on s’interroge sur leurs formes, leurs organisations, leurs publics. Quels sont les objectifs de ces accueils, comment les concrétiser? Quels types d'animations proposées? Comment aborder le rythme de vie sur ces accueils? Quels sont les publics concernés? Telles seront les questions auxquels nous tenterons d'apporter des pistes de réponses.

Détails Pratiques

Au sein de l'Auberge de Jeunesse, lieu moderne et disposant d'un bel espace extérieur. Le stage débute à 10h le premier jour et se termine à 17h le dernier jour.
Concernant les autres jours, les horaires sont de 8h30 à 18h30, weekend inclus. Possibilité d'apporter son repas. Parking et arrêt de bus/tram à proximité. Aide de la CAF68! (voir conditions rubrique "Aides financières").


Informations Utiles



Tarifs de la session

HébergementMontant
Externat   346 €

Organisateur

UFCV Grand Est - Alsace
1 rue Job
67100 STRASBOURG


Contact :
E-mail : bafa-grandest@ufcv.fr



Localisation

50 ans d’expérience, 1950 sessions de formation, 39 000 Stagiaires
L’UFCV, 1er organisme de formation au Bafa