Détail de la session

BAFA 3 - Approfondissement ou Qualification

Du 20/04/2026 au 25/04/2026
Vannes 56 - Morbihan FRANCE

En date du 11/04/2026, il reste 1 place(s) disponible(s) sur cette session.

Descriptif du thème

Publics en difficulté :
Les accueils collectifs reçoivent tous les publics. Parmi ceux-ci, des enfants traversent des périodes difficiles dans leur développement et la relation aux autres.
L’animateur doit avoir une attention particulière à ces situations où les jeunes éprouvent des difficultés qui perturbent le fonctionnement du groupe et la dynamique de vacances, générant parfois des conflits violents.
S’interroger sur les réponses à apporter, en développant un modèle éducatif et non-violent, connaître les ressources existantes, identifier les difficultés et pouvoir les nommer, tels sont quelques-uns des chemins empruntés au cours de cet approfondissement.


Thème spécifique à cette session : Gestion de conflits et communication non violente (CNV)

Présentation

La gestion des conflits est un sujet au cœur de nos ACM. Ce stage te permettra d’aider les enfants à développer leur propre intelligence émotionnelle tout en ayant des clés de communication adaptée aux situations. En encourageant un dialogue clair et respectueux, tu contribueras à créer un environnement plus harmonieux et collaboratif.

Détails Pratiques

Vous trouverez ci-joints, des informations complémentaires sur le déroulement de la session, le plan d'accès et la liste des stagiaires pour le covoiturage.
Cette session fonctionnera en demi-pension ou externat. Elle débutera le lundi 20 avril 2026 à 09h30 et se terminera le samedi 25 avril 2026 à 16h00.


Informations Utiles


Le début de la session étant proche, si vous souhaitez vous y inscrire vous n' aurez pas d'autre choix que de procéder au règlement en ligne de la totalité du montant de la session.

Tarifs de la session

HébergementMontant
Demi-pension   398 €
Externat   346 €

Organisateur

UFCV Bretagne
Immeuble le Quadri - 47 avenue des Pays Bas
35200 RENNES


Contact :
E-mail : bretagne@ufcv.fr



Localisation

50 ans d’expérience, 1950 sessions de formation, 39 000 Stagiaires
L’UFCV, 1er organisme de formation au Bafa