Cette session est complète.
Descriptif du thème
Accueil inclusif des enfants en situation de handicap en ACM :
Aujourd’hui l’accueil des enfants en situation de handicap ou ayant des besoins spécifiques en ACM est une réalité.
Au cours de cette session, l’UFCV te propose d’acquérir des connaissances sur les besoins des publics, de t’approprier les textes réglementaires, de réfléchir à l’adaptation de l’environnement afin de le rendre inclusif.
Ce sera également l’occasion pour toi de mettre en œuvre des postures adaptées à l’accueil de tous, de créer et d’utiliser des outils pour l’accompagnement des enfants en situation de handicap.
Thème spécifique à cette session : UFCV APPRO Public en situation de handicap
Détails Pratiques
ATTENTION : le certificat de stage pratique (14 jours) doit OBLIGATOIREMENT être validé sur votre compte www.bafa-bafd.jeunes.gouv.fr.
Le samedi, le dimanche et jours fériés sont inclus dans la formation.
Les horaires, à titre indicatif, seront les suivants (samedi, dimanche et jours fériés inclus le cas échéant):
- le premier jour: 10h-19h
- le dernier jour: 9h-17h
- les autres jours: 9h-19h
Attention 2 veillées obligatoires à J+2 ET J+4 DE 20H00 à 22H00.
Les absences ne sont pas autorisées.
Informations Utiles
Le début de la session étant proche, si vous souhaitez vous y inscrire vous
n' aurez pas d'autre choix que de procéder au règlement en ligne de la totalité
du montant de la session.