Détail de la session

BAFA 3 - Approfondissement ou Qualification

Du 18/11/2025 au 23/11/2025
Angers 49 - Maine-et-Loire FRANCE

En date du 13/10/2025, il y a encore des places disponibles sur cette session.

Descriptif du thème

Accueil inclusif des enfants en situation de handicap en ACM :
Aujourd’hui l’accueil des enfants en situation de handicap ou ayant des besoins spécifiques en ACM est une réalité.
Au cours de cette session, l’UFCV te propose d’acquérir des connaissances sur les besoins des publics, de t’approprier les textes réglementaires, de réfléchir à l’adaptation de l’environnement afin de le rendre inclusif.
Ce sera également l’occasion pour toi de mettre en œuvre des postures adaptées à l’accueil de tous, de créer et d’utiliser des outils pour l’accompagnement des enfants en situation de handicap.


Thème spécifique à cette session : Accueille et accompagne les publics en situation de handicap !

Détails Pratiques

Les horaires de la formation sont :
--> Le premier jour de 10 h à 18h30 - --> Le dernier jour de 09h00 à 17 h 00 - --> Les autres jours de 09h00 à 18 h 30
Concernant les 2e et 4e jours du stage il y aura des veillées de travail de 20 h 00 à 22 h 00Les samedis, dimanches et jours fériés sont des journées de formation.
Votre stage pratique de 14 jours doit être obligatoirement enregistré et validé par les services de la S.D.J.E.S. (Jeunesse et Sports) pour entrer en formation.


Informations Utiles



Tarifs de la session

HébergementMontant
Externat   340 €

Organisateur

UFCV Pays de La Loire
56 rue François Bruneau - CS 32428
44024 NANTES CEDEX


Contact :
E-mail : pays-de-la-loire@ufcv.fr



Localisation

50 ans d’expérience, 1950 sessions de formation, 39 000 Stagiaires
L’UFCV, 1er organisme de formation au Bafa