A la une

Aide exceptionnelle de 200€ pour financer l’appro et la qualif Bafa !

Être animateur volontaire, c’est l’occasion de se former, de vivre des moments de partage et de s’investir auprès d’enfants et d’adolescents. Pour exercer les fonctions d’animateur au sein d’une colonie de vacances ou d’un centre de loisirs, il est nécessaire de posséder le BAFA (Brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur).

L’État accorde de façon exceptionnelle une aide jusqu'à 200€ pour l’année 2022 afin de soutenir et d’encourager les jeunes à finaliser leur parcours de formation BAFA.

L'Ufcv est en cours de conventionnement avec les autorités locales. L'aide serait ainsi versée de manière rétroactive aux stagiaires déjà inscrits sur les sessions en 2022, et déduite du prix de vente pour les inscriptions à venir jusqu'à épuisement de l’enveloppe accordée par l’État.

aide 200eur Bafa


Formations éligibles :

Sessions d’approfondissement ou de qualification au BAFA se déroulant entre le 1er janvier 2022 et le 31 décembre 2022.

Public éligible :
Aide exceptionnelle à vocation universelle, attribuée sans critère spécifique d’âge, de domiciliation et de situation sociale jusqu’à épuisement de la subvention accordée par l'État.

Conditions d’attribution de l’aide :
L’aide sera versée à l’organisme de formation, qui la décomptera directement du coût de la session à l'inscription. L'aide ne pourra être supérieure au prix effectivement payé pour la session de formation.

Vous avez des questions ?
Contactez-nous !

TROUVER UNE FORMATION
1500 formations disponibles

Ressources docs

40 ans d’expérience, 1500 formations, 30 000 Stagiaires
L’Ufcv, 1er organisme de formation au Bafa