A la une

5 activités Halloween à NE SURTOUT PAS faire avec les enfants !

Halloween est presque là, c’est l’occasion idéale pour s’amuser et faire le plein d’activités insolites et terrifiantes avec les enfants ! Avant de t’aventurer sur Internet à la recherche d’idées originales, arrête-toi ici quelques minutes pour découvrir les 5 activités à NE SURTOUT PAS faire avec les enfants... On t’aura prévenu(e) ! 





Activité #1 : Les grands esprits se rencontrent !

Invoquer les esprits est une occupation très répandue à l’approche de la fête des morts. On te dévoile une méthode simple pour faire ça dans les règles de l’art en ACM ! Fais asseoir les enfants en cercle et assure-toi d’être dans une pièce sombre. Dessine un œil rouge sur le front de chaque enfant, fermez les yeux et répétez 5 fois « Esprit, montre-toi ! ». Avant de… Mais attends. Une fois les esprits invoqués, il va falloir s’en occuper…T’as vraiment besoin de plus de boulot ? Et comment on fait pour le taux d’encadrement ?!


On te conseille plutôt d’invoquer les cordes vocales de Beyoncé pour transmettre des chansons d’Halloween aux enfants. Et comme on est sympas, on a déniché cette petite chanson rien que pour toi !






Activité #2 : Des morts à la pelle !

Ta première activité tombée à l’eau, tu souhaites te rendre dans un cimetière pour déterrer un cadavre ? Bonne idée ! Prends donc trois enfants avec toi : le troisième prend la pelle, le deuxième la lampe et le premier… tu connais la suite. Arrivés sur place, vous creusez 5 minutes en cœur puis tu finis par faire le boulot tout seul. Avec la fatigue, tu en oublies un au fond en rebouchant (la piste non-intentionnelle est privilégiée, mais on a quelques doutes…).


Non vraiment, sale histoire ! Organise plutôt une chasse aux trésors « Aidons Jack à retrouver sa lanterne » : le pauvre Jack a peur du noir et il est venu sur ton séjour avec ses amis pour demander de l’aide aux enfants. À toi d’inventer la suite de l’histoire pour l’aider à remettre la main sur cette fichue lanterne… !


Activité #3 : Le DIY qui rend chauve !

Tu veux peindre une chauve-souris avec les enfants ? Super ! Mais on te parle par expérience : en attraper une en plein vol est loin d’être facile ! Tu risques de perdre quelques cheveux dans la manœuvre et de devoir tirer un trait sur ton rêve inavoué : devenir l’égérie d’une célèbre marque de shampoing… Et pourtant, tu le valais si bien !


Allez, fais pas la tête, tu trouveras ici une idée de marque-page facile en forme de chauve-souris !




Activité #4 : « Ça (c’est vraiment toi) : Chapitre 2 » au cinéma avec les enfants

Encore pas de chance ! Même si l’idée est intéressante, le film dure 2h50 ce qui est bien trop long pour eux. Et « ça » n’est rien comparé aux 6 mois de cauchemars auxquels tu vas avoir droit pendant les siestes et les temps calmes qui n’en seront plus !


Ne sois pas déçu(e), on te propose deux solutions de repli : « Hôtel Transylvanie 3 » ou bien « Coco » si tu es plutôt Pixar. Et en bonus, un classique tel que « L’étrange Noël de Monsieur Jack » fera toujours plaisir… À moins que ce ne soit plutôt pour Noël ? Le débat est ouvert !



Activité #5 : Ça va saigner !

Tu rêves de réaliser les meilleurs costumes de zombie dans ton accueil de loisirs et tu penses que du sang innocent ajouterait un certain réalisme aux déguisements ? Ou plutôt tu en as marre du petit Enzo qui tape tout le monde et tu cherches à lui donner une bonne leçon ? Laisse-nous alors te dire que le mot mutilation vient du latin « mutilatius » qui signifie littéralement « fausse bonne idée »... et ce n’est pas une coïncidence ! 


Opte alors pour un effet très spécial appelé maquillage et plutôt efficace avec ce tuto !





Activité #Bonus : Un goûter presque parfait

Si tu dois aller chercher ton bateau en origami tombé dans les égouts, profites-en pour ramener quelques souris et préparer un joli plateau de dégustation. Pas sûr que ça rentre dans les normes HACCP, mais promis c’est très goûtu !


Et si t’es nul(le) en origami, on te conseille cette recette facile pour petits et grands : Souris enragées d'Halloween au chocolat !

TROUVER UNE FORMATION
1500 formations disponibles

Ressources docs

40 ans d’expérience, 1500 formations, 30 000 Stagiaires
L’Ufcv, 1er organisme de formation au Bafa