A la une

Les résolutions de l'animateur

Nous avons rassemblé pour toi, 10 profils d'animateurs associés à 10 (bonnes ?) résolutions à prendre en ce début d'année.
Tu te reconnais dans un des profils ? Alors la bonne résolution qui lui est associée est pour toi ! Il ne reste plus qu'à l'appliquer... pour tout le reste de l'année !... 2017 commence bien (ou presque !).

RÉSOLUTION n°1 - les gremlins

"NON ! J'ai dis NON ! Franchement... Mais ça va pas bien ! C'est n'importe quoiiiiiiii ! Bof... Mouais... Pas génial... Y'a QUE ça ? "
Ça ? C'est toi au quotidien ! Éternel insatisfait, sans ta dose quotidienne de râleries, ronchonneries et autres bougonnements, tu n'es pas vraiment toi même ! Seulement voilà... les enfants en ACM te fuient... tout comme tes collègues d'ailleurs T_T... On en a même vu qui rasaient les murs pour ne pas te croiser...
Il est temps de réagir et d'adopter pour 2017 la ZEN attitude !

TA BONNE RÉSOLUTION 2017 : ARRÊTER DE RÂLER ! (aïe ça va pas être simple ça :)

Patience - Sourire - Respiration sont les clés de la ZEN habitude ! Keep Calm ! Mais si voyons... PUISQUE JE TE DIS QUE ÇA AIIIDEEEEEE !

RÉSOLUTION n°2 - les comiques

"C'est l'histoire de Paf le chien... il traverse la rue et... Reviens, elle est super drôle j'te jure ! "
Aaah tes blagues... elles ne sont pas toujours appréciées pas les "non connaisseurs" : c'est à dire la majorité des personnes que tu connais, y compris les enfants que tu encadres (les amateurs...). Dès que tu ouvres la bouche, tu entends des "NON PAS de BLAGUE"... À la fin de tes blagounettes, on t'observe avec un regard mêlant incompréhension, surprise, horreur et une petite bride de gêne !
Il est temps de réagir ! Et de transformer tes blagues en histoires drôles capables de faire tomber à genoux de rire n'importe qui, et de te transformer en superstar des veillées !

TA BONNE RÉSOLUTION 2017 : DEVENIR UN PRO DE LA BLAGUE ! (les blagues nulles ? ça c'était avant :)

Entre la retraite silencieuse en monastère ou l'apprentissage ardu de l'art de la blague... tu as vite choisi. Potasse un peu et deviens le meilleur raconteur de blagues de l'année !

RÉSOLUTION n°3 - les mélomanes

"T'as dit quoi ?" est ta phrase fétiche ? Quand les enfants chantent à la chorale, tout le monde se bouche les oreilles sauf toi ? Dans le métro ou le bus, tu écoutes ta musique et les autres passagers te regardent avec insistance ? Tu montes tellement le son de la télé quand tu regardes "Les anges de l'animation", que tes voisins montent te voir avec le cric et te disent "ça m'enerve !"?
Il semblerait que tu aies un souci de volume... volume de son !

TA BONNE RÉSOLUTION 2017 : BAISSER LA MUSIQUE ! (faut prendre soin de ses oreilles :)

Pense à tes oreilles, à celle des autres aussi et à tes vieux jours (oui c'est loin...) Quelques décibels ne sont rien à côté du plaisir d'entendre hurler la petite Jeanne qui s'est fait piquer son ballon par Serge !

RÉSOLUTION n°4 - les goinfres

Au menu ce jour :
Donuts à la crème au petit déj'
Croissant / Pain au chocolat à 10h
Hamburger à Midi
Chocolat / bonbons à volonté
et pour finir Pizza 4 fromages.

C'est ton menu chaque jour ? Quand tu montes sur la balance, elle tire la langue et refuse d'afficher quoique ce soit de plausible ? Tes pantalons ont rétréci (c'est sûr !) et tu manques d’énergie pour courir après les enfants... HEY, Michel tu peux me remplacer là, j'ai b'soin d'une pause... (pause chocolat ?).
OK, il va falloir te prendre en main avant que ta balance ne quitte purement et simplement la salle de bain, sa valise sous le capot.

TA BONNE RÉSOLUTION 2017 : MANGER MIEUX ! (et moins de cochonneries et autres cochonnailles :)

Teste les légumes, varie les couleurs, les formes, et cuisine les à toutes les sauces (et en plus, on peut s'amuser avec les enfants pour réaliser des bentos de folie !).

RÉSOLUTION n°5 - les piétons

Panne de bus, métro ou RER HS... Te voilà condamné à faire la route à pieds. Et tu n'aimes pas vraiment marcher ! Une fête mais comment y aller, personne ne veut t'emmener !
Une seule solution pour gagner en indépendance et survoler les pannes de transports en commun : la voiture !

TA BONNE RÉSOLUTION 2017 : PASSER LE PERMIS ! (et le garder si tu l'as déjà :)

Indispensable pour partir en vacances avec les amis / circuler librement / aller voir mamie / frimer (non c'est faux)... la liberté sera bientôt tienne ! Et si tu l'as déjà... t'as intérêt à la garder !

RÉSOLUTION n°6 - les narcoléptiques

Ton surnom c'est "le hibou" à cause des deux cercles noirs autour de tes yeux du matin au soir... Les enfants t'appellent même "La Belle au bois dormant", charmant... Au ciné, tu profites à fond du générique de fin et il est strictement IMPOSSIBLE de te faire arriver au moindre rendez-vous avant 10h.
A priori, il est temps de prendre ton sommeil en main...

TA BONNE RÉSOLUTION 2017 : DORMIR MIEUX ! (pour de vrai, plusieurs heures d'affilées :)

Fini de te coucher à l'heure du lever ! Sinon travaille de nuit éventuellement. Tu verras les activités diurnes, c'est sympa aussi !

RÉSOLUTION n°7 - les agoraphobes

Tu viens ?
NON !
Dehors il fait froid... Je suis fatigué... Pas envie... Je vais m'ennuyer... Je suis Balade...
Bravo les excuses bidons pour éviter la sorties du dimanche ou les soirées. Mais franchement, quoi de mieux que de regarder SEUL avec un bol de popcorn, tes séries fétiches : Le jeu du fauteuil, Le monde à l'ouest ou les morts qui marchent !

TA BONNE RÉSOLUTION 2017 : SORTIR, PARTAGER, DÉCOUVRIR ! (sur un malentendu, tu pourrais faire de belles rencontres, qui sait !)

Rencontrer de nouvelles personnes, c'est l'opportunité d'ouvrir ton horizon, de partager tes passions, de trouver de nouvelles idées d'animations, et surtout de bien t'amuser. Mais non, tu as raison finalement, ça vaut même pas la peine d'essayer... quoique ;)

RÉSOLUTION n°8 - les paniers percés

Tu as 12 sacs (1 pour chaque mois de l'année), 15 paires de chaussures (une paire par tenue, faut harmoniser, en plus cette paire là je l'avais pas en jaune !). Impossible de résister à ce nouveau téléphone (il fait le café !). Du coup ton argent du mois est déjà évaporé le 1er du mois à minuit une !

TA BONNE RÉSOLUTION 2017 : ÉCONOMISER ! (bon ok juste un peu, faut pas pousser non plus :)

À toi vacances, sorties, et bouquin sur les loisirs créatifs à faire en colos (et fini les spaghettis toute la semaine !). Et puis entre nous tu avais vraiment besoin de cette paire de chaussures jaunes ?

RÉSOLUTION n°9 - les bordéliques

Tu te dis ranger c'est pour les nazes (merci maman). Tu as besoin d'un détecteur de métal pour retrouver ton portable sur ton bureau. Impossible d'ouvrir le placard, tu as tout rangé dedans et d'ailleurs si tu l'ouvres c'est Tchernobyl dans ta chambre. L'autre jour tu as même retrouvé l'Essentiel de l'Animateur entre 2 bouquins dans ton tiroir à chaussettes. Dans ce cas, une seule solution.

TA BONNE RÉSOLUTION 2017 : RANGER ! (ton bureau paraitra plus grand après :)

Courage c'est l'affaire de quelques minutes chaque jour et finis de ne plus retrouver tes affaires dans un fourbi qui certes est le tien, mais ne plait pas à tout le monde (encore merci maman).

RÉSOLUTION n°10 - les pollueurs

Tu vides tes poches partout et surtout dans la rue. Tu mets les bouteilles en verre dans la poubelle normale (la honte !). Tu laisses ta lampe allumée toute la nuit et tu ne survis pas en dessous de 25 degrés. Ta douche dure tellement longtemps que même les voisins n'ont plus d'eau chaude chez eux !
C'est le moment où jamais de penser (enfin) à la planète.

TA BONNE RÉSOLUTION 2017 : AGIR POUR L'ENVIRONNEMENT ! (tu verras les bonnes actions c'est cool pour le moral :)

Éteindre la lumière, fermer le robinet, jeter les papiers dans la poubelle, trier les déchets... Il y a plein de petits gestes du quotidien que tu peux faire et qui te demanderont presque rien ! Pense à la planète et donne le bon exemple aux enfants !


As-tu trouvé la bonne résolution qui te correspond parmi nos 10 profils ? Allez, encore une dernière résolution BONUS... profite de la vie et de cette nouvelle année qui commence !

 

 

BONNE ANNÉE 2017 de la part de toute l'équipe Ufcv !

 

TROUVER UNE FORMATION
1500 formations disponibles

Ressources docs

40 ans d’expérience, 1500 formations, 30 000 Stagiaires
L’Ufcv, 1er organisme de formation au Bafa