A la une

Évenements du 13 novembre

Quelques heures après l’attaque terroriste du vendredi 13 novembre, l’Ufcv, affectée par les actes de barbarie perpétrés en Ile-de-France, tient à rendre hommage aux victimes et à leurs familles.

Lorsque l’on massacre de sang-froid, c'est l'aspiration au bonheur des sociétés démocratiques que l'on cherche à atteindre, en spéculant sur des réflexes de peur, de division, de haine.

La démocratie et les valeurs de laïcité appellent à lutter chaque jour pour une société libre, tolérante, ouverte, dans laquelle chacun peut exprimer sa personnalité, ses talents, ses aspirations, ses désirs, dans le respect et la protection de sa personne.

Face aux actes inqualifiables de la nuit du 13 novembre, l’Ufcv est touchée dans ses valeurs républicaines de liberté, d'égalité, et de fraternité.

Elle adresse ses condoléances aux familles endeuillées et réaffirme son soutien à toutes les personnes touchées par ces événements. Elle souhaite le rétablissement de tous les blessés qui souffrent des conséquences de ces actes de barbarie.

Alors, comme tout le pays, comme le monde entier qui adresse à la France et aux Français des témoignages de sympathie et de condoléances, l’Ufcv est en deuil et s’incline devant la mémoire des victimes.
TROUVER UNE FORMATION
1500 formations disponibles

Ressources docs

40 ans d’expérience, 1500 formations, 30 000 Stagiaires
L’Ufcv, 1er organisme de formation au Bafa