A la une

C'est l'heure du poisson

Le mois d'avril débute traditionnellement par le fameux poisson, jour de farces, fakes et rigolades en tout genre. Juste pour le plaisir, voici un petit récapitulatif des plus gros poissons des médias et du Web, réalisés ces dernières années.

Les 10 meilleurs poissons du Web et des médias


1. La Terre ralentie par les éoliennes ! Au journal télévisé de 20h, David Pujadas avait annoncé le passage des journées de 24h à 25h à cause du ralentissement provoqué par le nombre croissant d'éoliennes dans le monde.

2. La Chasse au pokémon... sur GOOGLE MAP ! Il suffisait d'ouvrir l'appli sur son mobile et de partir à la recherche des pokémons dans sa ville... ou presque !

3. Le BROCULU. Miam... peut-être as-tu entendu parler de cette nouvelle gamme de petits gâteaux fourrés au... brocoli ! Joli poisson d'avril 2014 de LU.

4.
Départ SNCF pour Los Angeles ou encore Sidney. Chaque année la SNCF concocte un poisson d'avril. Entre les extraterrestres qui débarquent en gare avec l'apparence des agents SNCF ou les annonces humoristiques faites par Homer Simpson dans les gares, on a pu voir l'an dernier des départs TGV vers des villes très lointaines !

5. On a trouvé le village d'Astérix... en vrai ! C'est un journal londonien qui avait concocté ce fake. Des professeurs des universités d’Oxford et de Brest ont même participé à cette blague en annonçant la découverte d’une collection de menhirs...

6. CHARENZA. Le nouveau site de vente de chaussures dédié entièrement à nos amis les chats ! Modèles à la mode, photos de démonstration, les adeptes des Lolcat ont du adorer.

7. L'intégrale YOUTUBE en DVD... livrée à domicile. Plus besoin d'Internet pour regarder ses vidéos préférées ! Encore fallait-il avoir la place pour 460 560 DVDs et disposer de 2 millions d'euros.

8. Les jeux vidéo, nouvelle épreuve du BAC. C'est le site Jeuxvideo.com qui avait annoncé que le ministre de l'éducation Nationale souhaitait voir la création d'une nouvelle épreuve au Bac : les jeux vidéo.

9. La fin des Blagues CARAMBAR ! Annoncée en début d'année 2013, c'était évidement un énorme poisson d'avril !

10. Des pierres précieuses dans les sucettes Chupa Chups ! Rubis, émeraude et saphir à trouver pour les chanceux dans les sucettes...



Les paris sont lancés pour deviner quels vont être les poissons 2015, et quelles blagues les enfants vont-ils t'avoir préparé cette année !
TROUVER UNE FORMATION
1500 formations disponibles

Ressources docs

40 ans d’expérience, 1500 formations, 30 000 Stagiaires
L’Ufcv, 1er organisme de formation au Bafa