Nous t'avons préparé un
quizz* délirant pour le début d'année !
Découvre quel animateur se cache en toi lorsque tu es face aux imprévus en ACM, le tout en seulement 6 questions !
Alors, es-tu un pro de l'Anim' ?
QUESTION n°2 |
Le cuisinier vient de donner sa démission. Il est midi, il est parti, et vous découvrez que les frigos sont vides ? |
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Tu
organises 2 groupes. Un féminin, dédié à la cueillette et au ramassage de baies
et de champignons ; l’autre de chasseurs, exclusivement masculin, qui s’en
va abattre, pour commencer, les 5 poneys de la colo, avant de les découper à la
scie sauteuse.
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Tu vas
courageusement te planquer avec ta réserve alimentaire personnelle constituée
au cours des jours précédents, et tu attends qu’un autre encadrant règle le
problème.
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Tu préviens
l’organisateur pour qu’il se mette en recherche d’un nouveau cuisinier. Tu fais
les menus, constitues un groupe, piloté par un animateur, pour faire les
courses ; et un autre, sous ta responsabilité, pour commencer à préparer
la cuisine.
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Tu
préviens la DRCS, les services d’hygiène et le préfet. Tu informes également
les parents. Tout cela prend un peu de temps. Une solution est trouvée presque
rapidement… il est 19h00, un nouveau cuisinier est là, les enfants mangent.
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QUESTION n°4 |
Au cours d’une balade dans les bois, tu découvres un
nid de frelons. Les enfants sont très intéressés, ils n’en ont jamais vu.
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Tu fais
stopper le groupe. Sans élever la voix, tu fais reculer les enfants et revenir
en arrière tout doucement. Quand vous êtes assez éloignés, vous observez les
frelons quelques minutes, puis vous barrez le chemin avec des branchages. De
retour au centre, tu préviens les gendarmes du danger.
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Tu
renonces à la balade, c’est trop dangereux. Tu modifies l’itinéraire en ayant
prévenu auparavant le centre, la gendarmerie et le GIGN. Tu fais chanter aux
enfants, « les jolies colonies de
vacances ». Puis tu charges un groupe de faire un exposé sur les
« dangers des nids de méchants frelons ».
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Tu prends
peur car les frelons s’affolent en ta présence. Tu dis aux enfants de ne pas
bouger, et tu pars de ton côté discrètement appeler du secours. Sur le chemin, tu
racontes l’anecdote à tous tes copains sur Facebook. Arrivé sur le séjour, tu
te souviens d’un truc important à faire, mais tu ne sais plus quoi.
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C’est
une occasion inespérée de démontrer la théorie de l’évolution. Tu choisis 3
enfants dans le groupe, de corpulence et de capacité motrice très différentes. Ils
se munissent de pierre, doivent se placer à moins de 5 mètres du nid, et lancer
les pierres à votre top. Ils doivent ensuite compter jusqu’à 10 avant de
courir. Le vainqueur emporte une médaille.
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QUESTION n°6 |
Au cours d’une randonnée dans un parc national, un des
enfants tombe et se blesse fortement à la cheville. Il saigne abondamment et
hurle à la mort. Vous êtes attendus au refuge avant la nuit.
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Tu fais
un point de compression pour stopper l’hémorragie. Tu laisses ton collègue sur
place avec l’enfant et le groupe, et pars chercher du secours. Arrivé au
village, tu préviens les gendarmes, le préfet, et le GIGN. Dès le lendemain, tu
portes plainte contre le Parc pour défaut de maintenance des sentiers.
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Tu ne veux
pas que le groupe se retrouve coincé à la nuit tombée. Et tu ne veux pas dormir
dehors non plus. Tu rassures l’enfant blessé, bandes sa plaie, et fais un feu à
sa proximité. Tu lui dis de ne surtout pas s’inquiéter, qu’il n’y a plus d’ours
depuis longtemps dans ce coin-là et que tu seras de retour le lendemain avec
des secours.
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Tu
fais un feu. Tu découpes son pied avec un opinel, cautérises la plaie à la
braise, et fabriques avec le reste du groupe une jambe de bois. Pour rendre la
journée plus belle, tu rebaptises l’enfant « cap’tain Crochet ». Tu
arrives au refuge en chantant.
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Tu
stoppes l’hémorragie, laisses ton collègue avec le blessé et le groupe, et
redescends vers le village au plus vite. Tu préviens les secours, ainsi que
le centre. Puis les parents du jeune une fois que celui-ci a été pris en
charge. Tu prévoies une nouvelle date de randonnée avec le groupe.
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Résultats du QUIZZZZ
Lis le profil correspondant au plus grand nombre de sigles obtenus par tes réponses.
Tu découvriras ainsi si tu sais animer dans toutes les situations et si tu as l'animation dans la peau !
Tu as obtenu un max. de losanges
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Tu es extrêmement soucieux du respect de la règle et de la sécurité, presque trop. Tes solutions ne sont pas toujours pleines de bon sens, mais la morale et la règle sont toujours sauves. |
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Tu as obtenu un max. de lunes
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Imaginatif, créatif, tu as un sens aigu de l’analyse des situations et de l’adaptation – en prenant toujours en compte les enfants. Tu es Animateur ! |
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Tu as obtenu un max. d'étoiles
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Tu es certes très ingénieux, mais totalement inconscient, voire complètement fou. C’est un atout dans un collectif, mais on ne peut jamais te laisser seul ! |
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Tu as obtenu un max. de ronds
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Tu n’as aucun sens de la vie de groupe et des responsabilités que sont les tiennes. Tu es égoïste ; pense à un autre engagement, deviens plutôt Trader ! |
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Ce quizz est un jeu qui n’a d’autre fonction que de sensibiliser, de façon humoristique à certaines règles de sécurité et de bon sens, il n’a pas vocation à se substituer aux règles de sécurité en vigueur en ACM.