Les jeunes volontaires ayant accompli une mission de service civique au cours de l’année 2022 ou 2023 peuvent bénéficier d’une aide exceptionnelle de l’Etat de 100€ pour entamer ou poursuivre leur formation au brevet d'aptitude aux fonctions d'animateur (Bafa) ou au brevet d'aptitude aux fonctions de directeur (Bafd).
A qui est destiné l'aide ? :
Cette aide de 100€ est destinée à tous les jeunes volontaires ayant accompli une mission de service civique au cours des années 2022 ou 2023, et ayant réalisé une formation générale Bafa ou Bafd, un approfondissement ou un perfectionnement Bafa ou Bafd entre le 1er janvier en 2023 et jusqu’au 1er septembre 2024.
Les volontaires peuvent participer à une session de formation dispensée par un organisme habilité au cours des prochains mois et être ainsi éligible à cette aide unique.
Les démarches pour recevoir l'aide :
Cette aide peut etre activée par le jeune volontaire une seule fois durant le parcours Bafa ou Bafd via le formulaire de remboursement à adresser à l’Agence de Services et de Paiements (ASP) une fois la session terminée.
Ce formulaire dédié, disponible sur le site de l’ASP, est à remplir et faire remplir par l'organisme de formation qui a accueilli le jeune. Il doit ensuite déposé sa demande en ligne sur le site de l'ASP.
Télécharger le formulaire
Vous avez des questions ?
Plus de renseignements sur le site l'ASP (Agence de services et de paiement).
Ou contactez-nous.