Conditions générales d'inscription

Conditions générales d'inscription

Inscription.

Vous devez avoir 17 ans révolus au 1er jour de la session pour le BAFA et 21 ans pour le BAFD.
L’inscription n’est définitive que lorsque votre dossier est complet : fiche d’inscription, paiement, pièces indispensables.
Pour les stagiaires mineurs, une autorisation parentale signée est obligatoire.

Prix et paiement des sessions.

Le prix des sessions comprend les frais d’enseignement, l’hébergement et la restauration selon le type de session choisi, et le matériel pédagogique. Sauf exception, les frais de transport restent à la charge des stagiaires. Un acompte de 170 € est demandé. Le solde doit être réglé au plus tard 15 jours avant le début de la session.

Les règlements par chèque ANCV sont acceptés.

Convocation.

Une convocation précisant le lieu, les moyens d’accès, les heures de début et de fin de session, les objets à emporter vous sera envoyée avant le début de la session sous réserve que votre dossier soit complet et que la session soit réglée.

Lieux de sessions.

Les lieux des sessions sont susceptibles de modification afin de garantir l’organisation de la session dans les meilleures conditions.

Assurance.

L’Ufcv a souscrit un contrat « Responsabilité Civile », qui en cas d’accident vous permet d’obtenir un remboursement complémentaire à celui de la sécurité sociale, voire de la mutuelle, si vous en possédez une.

Droit de rétractation

Conformément à l’article L. 121-17 du Code de la Consommation, dans le cas d’un paiement en ligne, vous bénéficiez d’un délai de rétractation de quatorze (14)  jours.
Cette demande est à formuler auprès de la délégation organisatrice de votre stage. Ce droit ne pourra plus être invoqué après le 1er jour du stage.

Annulation - Report - Abandon

En cas d’annulation de votre part, il sera retenu :

Jusqu'à 15 jours avant le stage : 80 €

Moins de 15 jours avant le stage : 170 €

Le 1er jour du stage : 100% du montant de la session.

En cas de non présence sur la session le premier jour ou d’abandon en cours, aucun remboursement ne sera effectué.

Un (1) seul report est autorisé. S'il est demandé jusqu'à 15 jours avant le début de la session, il ne fera l’objet d’aucune pénalité.
Moins de 15 jours avant, des frais administratifs d'un montant de 80 € sont exigés.

Annulation du fait de l’Ufcv

Vous êtes immédiatement informés et un report sur une autre session est proposé. Si cette solution ne vous convient pas, les sommes versées seront alors remboursées.

Frais de recouvrement

En cas de recours contentieux pour le recouvrement des factures impayées, il sera perçu des frais forfaitaires de dossier de 30 €.

1500 formations disponibles

Je suis satisfaite de la session perfectionnement, les formateurs étaient à notre écoute. Ce sont des professionnels. Je souhaiterais faire d'autres formations à l'Ufcv.

Charline.

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40 ans d’expérience, 1500 formations, 37 000 Stagiaires
L’Ufcv, 1er organisme de formation au Bafa